Mon histoire ne peut se résumer en quelques lignes, mais laissez-moi vous en tracer une esquisse.
Destiné à suivre de grandes études et à emprunter une voie que beaucoup qualifieraient de rêvée, j’ai choisi un chemin différent, plus intime et authentique.
En effet j'ai décidé de devenir Sculpteur et cela de manière autodidacte.
Issu d’un parcours scientifique, cet héritage s’est révélé être une précieuse richesse, que je chéris et qui continue d’inspirer mon travail.
Mon art tisse un lien subtil entre les sphères de l’intelligible et du tangible, mêlant esprit et matière dans une quête spirituelle.
Mon intérêt pour l’anatomie, les sciences, et la philosophie nourrit mon inspiration, enrichissant mes œuvres d’une profondeur ainsi que d’une rigueur.
Chaque projet aspire à capturer une infime partie de ces richesses infinies, si bien que leur mystère, insondable, ne puisse qu’être effleuré, laissant entrevoir leur puissance divine.
Permettant un dialogue même en l’absence de communication verbale, ces pièces, silencieuses mais éloquentes, instaurent un dialogue universel.
L’argile et le bois, matériaux intemporels, sont mes matériaux de prédilection.
Utilisés par l’Homme depuis des générations, ils éveillent en moi une connexion intuitive et profonde, ranimant l’héritage sensoriel de nos ancêtres.
Leurs origines naturelles me permettent de travailler en harmonie avec ma vision pour notre futur.
Tel une chrysalide renfermant la chenille d’un papillon, chaque moule contient la promesse d’une forme qui attendra d’être révélée.